Résultats des Championnats Nationaux par équipe UFOLEP

Les Championnats Nationaux par équipe UFOLEP se sont déroulés à Massy en Ile de France les 18 et 19 Juin 2011. S'y sont retrouvées les 2 ou 3 meilleurs équipes de chaque région pour chaque catégorie.

7 équipes du RAC GR étaient présentes, qualifiées sur de très belles performances aux championnats régionaux.

La journée du samedi commença très tôt avec le passage des Pré-excellence 1 en début de rotation, puis des Nationales A.

La salle d'échauffement était dans un autre gymnase et un système de navettes avait été mis en place. Beaucoup de stress et peu de temps par salles d'échauffement: salle 1 en corporel, salle 2 avec engin, salle 3 pour les lancés. Tout devait s'enchaîner très vite.

L'équipe des Pré- excellence 1 (série A) entraînée par Anne se présenta au ballon avec le sourire. L'équipe composée d'Inès, Laora, Marie, Joséphine et Alice fit un très beau passage et termina 1ère sur 12 en apportant la première médaille au club ! Elles sont championnes nationales!

Pendant ce temps, l'équipe des Nationales A entraînée par Elodie avec Amandine, Marine, Stéphanie, Sofia, Valérie et les 2 Camille réalisaient leurs enchaînements aux massues et au cerceau/ ruban. Elles finirent 4èmes sur 8, au pied du podium, mais heureuses de leurs performances dans la plus haute catégorie de la compétition !

L'après midi, c'était au tour des Pré-excellence 2 et des Excellences 4 !

Les Pré-excellence 2, entraînées par Dorothée, firent un très beau passage au ballon et terminèrent 3èmes sur 14. Victoire, Alice, Marine, Elfie, Mélanie, Johanna et Jeanne apporterent une seconde médaille au club !

Les Excellence 4 entraînées par Élodie au ruban/cerceau avec Johanna, Mélanie et les 3 Aurélie font quelques erreurs malheureuses et terminèrent 8èmes sur 14.

La journée du Dimanche apporta elle aussi de belles surprises !

L'équipe Pré-collectif 1 (série B) entraînée par Elodie avec Zoé, Salomé, Pauline, Victoire et Lucie réussit un superbe passage au ballon et décrocha la médaille d'or ! Elle est Championne Nationale !

Les Masse-Cho de Dorothée (série B) avec Bertille, Laurène, Louise, Héloïse et Chloé, enchainèrent au ruban et déclencherent les clameurs du public mais terminerent elles aussi 4èmes sur 10 au pied du podium. Un grand bravo à ces gymnastes pour leur progression, résultat d'un éxcellent état d'esprit et travail tout au long de l'année.

Enfin, les Excellence 1 d'Elodie avec Chiara, Mathilde, Pauline, Stephany et Marysia réussirent leur passage aux massues mais finirent 7èmes sur 12 dans une catégorie très relevée.

Félicitations à toutes nos gymnastes et leurs professeurs qui nous rapportèrent 2 médailles d'Or et 1 médaille de Bronze, ainsi qu'aux nombreux supporters venus les encourager.

Enfin, un très grand merci et bravo au club de Massy et aux 110 bénévoles qui ont oeuvré pour la réalisation et la réussite de ces championnats.