Championnats nationaux individuels

Le championnat National Individuel a eu lieu à Brest le Week-end du 26 et 27 janvier 2013.

Le RAC présentait à lui seul 14 gymnastes sélectionnées suite à la compétition régionale dans diverses catégories. Nos gymnastes ont rapporté 6 belles médailles, 3 de plus que l'an dernier dans une compétition présentant par catégorie les 2 ou 3 meilleures gymnastes de chaque région.

Nous partimes en train de Paris vers 16 heures accompagnées de parents et supporters,et après de multiples rebondissements suite à un éboulement sur les voies, nous arrivames vers 22 heurs à nos chambres à 5 minutes du Centre Sportif Jean Guégueniat de Brest ! Le froid était aussi bien présent.

Samedi 26 Janvier

Après un réveil matinal vers 7h pour bien commencer le week end et un accueil très sympathique au gymnase, la compétition débute avec 4 de nos gymnastes.

En excellence 11-12ans : Jade Ribal termine sur la première marche du podium suivie d'Agathe Le Roy sur la deuxième marche. Clara Augié termine 9ème.

En excellence 13-14 : Marysia Lipsky obtient l'or avec une belle première place bien méritée !

La deuxième rotation commence avec les honneurs 17ans et + : Aurélie Lefebvre se prépare à passer, pendant que Ségolène Caron s'échauffe. La aussi c'est carton plein ! Aurélie termine sur la première marche, Ségolène 3ème.

La rotation 3 débute avec Sofia Mhimdi en nationale A . Une belle 5ème place lui est attriibuée dans la meilleure catégorie de la compétition.

Les nationales 11-13 ans passent dans la rotation 4 et se placent 6ème pour Chiara de Flaviis et 9ème pour Mathilde Luis Gaspard.

La journée se termine. Certaines font la fête tandis que d'autres doivent aller se coucher pour être en forme pour le lendemain !

Dimanche 27 Janvier

La rotation 5 débute et le RAC-GR est à nouveau à l'honneur avec Charise Kanellos qui se classe 1ère en honneur 13-14 ans série A.

En excellence 15-16 ans Fanny Moronval se classe 4ème à très peu de points de la 3ème et Joséphine Delpey 14ème.

Le stress a accompané la rotation 6 car l'heure de départ du train de retour approche et la peur de le manquer. Les juges se mettent difficilement en place ! En Nationale B 17ans +, Stéphanie Ostologue se classe 11ème et en Nationale 14-16ans Laora de Volontat termine 14ème.

Nous avons pu attraper le train à temps et rapportons donc 4 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 1 de bronze ! Félicitations à toutes ces gymnastes, leurs entraineurs et à le trentaine de supporteurs qui nous ont accompagné tout au long du week end.

Vidéo des championnats disponible ici.

Marysia Agathe et Jade Aurélie et Ségolène Charise