Résultats des championnats nationaux UFOLEP en individuel

Les Championnats Nationaux UFOLEP en individuel se sont déroulés les 19 et 20 Janvier 2014 à Lormont dans la proche banlieue de Bordeaux. Le RAC GR était largement représenté par 17 de ses gymnastes qui se sont qualifiées lors des championnats régionnaux d'Ile de France en décembre dernier. De nombreux supporters avaient aussi effectué le déplacement.

Après un voyage en TGV, tout le monde se retrouva le vendredi soir à l'hôtel à Bordeaux pour la distribution des chambres organisée par Elodie. Puis, sans tarder, nous prîmes le chemin du restaurant pour le repas du soir plein de joie, de rires et d'espoir pour le week end. Cependant, il fallait penser à se reposer car les premières rotations débutaient des 9 heures le lendemain matin.

Nous avons été très bien accueillis par le club de Lormont qui a parfaitement organisé ces championnats tout au long du week end. 4 navettes assuraient sans arret le transport entre le gymnase d'echauffement et le gymnase de la compétition qui était agréable pour le public . Des panneaux de signalisation ont même été spécialement créés pour l'évênement. Des paniers repas nous avaient été préparés.

Afin de permettre à certaines de se coucher tôt et à d'autres d'assister aux derniers podiums de la journée, nous avons du organiser 2 services pour le dîner. Ce fut un moment assez divertissant car, bien qu'en ayant réservé, le restaurateur a été rapidement débordé par le nombre.

Certains ont pu faire leur baptême de tramway en parcourant Bordeaux. Enfin nous ne pouvions pas quitter la région sans goûter et emporter les fameux canelets (peut aussi s'écrire avec 2 "n" dixit les Bordelais).

Zoe Teillard et Valerie Prugnot en ont profité pour passer avec succès le diplome de juge d'execution, et Anne Guillard celui de juge arbitre.

Félicitations aux gymnastes pour avoir parfaitement représenté le club, aux professeurs pour les avoir encadrées. Remerciements aux supporters et parents qui ont encouragé les filles et permis leurs déplacements sans oublier Sofia qui a assuré l'ambiance !

Une partie des supporters L'Ile de France portée par le RAC GR
Les gymnastes du samedi matin
Les gymnastes du dimanche matin Agathe: des larmes pour un podium!

Résultats:

Honneur 11-12 - Série A (sur 16 concurrentes)
5 - Agathe GARDERE

Honneur 11-12 - Série B (sur 16 concurrentes)
4 - Emma MOULY

Nationale 11-13 (sur 13 concurrentes)
3 - Agathe LE ROY

Honneur 13-14 - Série A (sur 16 concurrentes)
1 - Chloe MARETTE - Championne Nationale
6 - Zoe TEILLARD

Honneur 13-14 - Série B (sur 16 concurrentes)
4 - Pauline MARTIN

Excellence 13-14 (sur 16 concurrentes)
10 - Stephany BATAILLE

Honneur 15-16 - Série A (sur 18 concurrentes)
8 - Laure LE ROY

Excellence 15-16 (sur 18 concurrentes)
4 - Inès JUAN

Nationale 14-16 (sur 12 concurrentes) 
5 - Mathilde LUIS GASPAR
6 - Marysia LIPSKI
7 - Chiara DE FLAVIS

Honneur 17 et + (sur 18 concurrentes)
4 - Magdalena LIPSKI

Nationale 17 et + (sur 17 concurrentes)
13 - Valerie PRUGNOT

Nationale B 17 et + (sur 14 concurrentes)
7 - Joanne FAISSE

Nationale A  13 et + (sur 13 concurrentes)
6 - Clémence TAMANI
11 - Sofia MHIMDI

Les gymnastes du samedi après midi Chiara au cerceau Mathilde au ruban
Les professeurs ont suivi les gymnastes tout le WE Clémence aux Massues   Joanne aux massues