Interview de Aurélie Boutier, championne nationale

Aurélie, tu as gagné la médaille d'or aux championnats nationaux au mois de janvier dernier. Qu'as-tu ressenti quand tu as appris que tu avais gagné et que tu es montée sur le podium pour recevoir ta médaille d'or ?

Quand je suis montée sur le podium, j’étais heureuse que mon travail et mes efforts aient été enfin récompensés. Quand on nous appelle pour monter sur le podium, on a du mal à croire ce qui nous arrive. Mon but a donc été atteint car je voulais être sur le podium pour pouvoir changer de catégorie l’an prochain.

Comment s'est déroulée ta journée ?

Comme toutes les compétitions, cette journée a été très stressante mais cette fois-ci beaucoup plus car c’était le championnat de France. On veut toutes réussir mieux que les autres et gagner pour être sur le podium de France. Je suis arrivée au gymnase à 8h30 car d'autres filles du club passaient le matin. J'étais très fatiguée car je me suis couchée tard la veille. J'étais donc endormie et ma maman m'a donné des vitamines et m'a fait faire des étirements afin de réveiller mes muscles. Avant mon passage, Sofia a tapé sur tous mes membres afin d'être plus dynamique. Après le palmarès, j'ai repris la route et je n'ai donc pas fait la fête. Je suis rentrée chez moi et j'ai été félicitée par toute ma famille qui étaient très fiere de moi comme toujours.

Depuis quand pratiques-tu la GR ?

Je pratique la GR depuis l’âge de 7 ans donc cela fait à présent 10 ans.

Cela a-t-il été un grand changement pour toi que de venir à Rueil ?

Cela a été un gros changement pour moi de venir à Rueil car je n'habite pas à Rueil et à présent je dois prendre les transports pour me rendre au gymnase. C'est moins pratique et plus fatiguant mais je ne regrette absolument pas mon changement de club car l’ambiance est très bonne et j'ai vraiment l'impression de progresser. J'ai été très bien accueillie par mes nouvelles équipières, le gymnase est agréabe et l'encadrement technique me semble très compétent.

Que te plait-il au Rueil Athletic Club ?

Ce qui me plait dans ce club c’est que tous le monde est solidaire et qu'il y a une bonne ambiance.

Que souhaiterais-tu voir améliorer dans le club ?

Dans ce club tout est bien et je pense qu’il n’y a pas grand-chose à améliorer. C'est un club bien. Je pense qu’il nous faudrait des tee-shirts ou autres de façon à ce que les gymnastes soit habillées de la même manière lors des compétitions pour que l’on identifie facilement le club de Rueil.

Quelles sont maintenant tes ambitions ?

A présent, mes ambitions sont de faire aussi bien avec mes copines lors des championnats par équipe. Personnellement, je souhaite continuer à progresser et j'espère que je ferai aussi bien l'année prochaine même si cela sera plus dur dans la catégorie supérieure.

Merci Aurélie.

Si vous aussi souhaitez poser des questions à Aurelie, postez un commentaire avec le lien ci-dessous.